top of page

 

Mémoire clarifié, corps harmonisé, équilibre retrouvé!

 

La bioénergie a pour but d'harmoniser le corps l'esprit et les émotions au travers de nos mémoires.

Hors ces dernières ont souvent été manipulés par des ressentis, des absences, des souvenirs incomplets et sélectifs. Elle fait du trie dans les nombreuses distorsions de la réalité.

 

La bioénergie est une méthode d’harmonisation intérieure, se basant sur la fluidification des  énergies du corps et du mental.

La pratique vise à éliminer tous les blocages, afin de réguler la circulation des énergies et ainsi favoriser l’épanouissement du sujet. On va analyser les éléments de blocage au niveau du corps et de l’esprit et ainsi retrouver l'équilibre.

Les souvenirs jouent un rôle primordial. La déprogrammation cellulaire est souvent utilisée pour restaurer l’équilibre car la mémoire cellulaire est complète, elle ne triche pas et se souvient de tout sans que l'on ait besoin de savoir se comprendre ou de se rappeler.

 

Comprendre la bioénergie : comment se passe une thérapie ?

 

Une thérapie bioénergétique consiste en une analyse en profondeur de la personne. Lors d’une séance, le patient est amené à libérer les émotions longtemps refoulées.

Le passé est souvent évoqué pendant la séance au cours de laquelle le psychothérapeute enregistre et détecte des conflits.

Une analyse bioénergétique s’accompagne également de pratiques corporelles pour optimiser les résultats.

 

 

 

 

 

 

Reich divise le corps en 7 segments, chacun associé à des émotions. Il établit des mouvements spécifiques, des  exercices, des respirations et de la relaxation, qui permettent de débloquer chaque segment, par évacuation des blessures émotionnelles qui se sont stigmatisées.

Vous pourrez retrouver ces exercices... lors de nos séances

Segments de Reich

bottom of page