© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean

Je vous souhaite la BIENVENUE!

Passez un agréable moment sur mon site!

La Psycho-somatothérapie s’occupe à la fois du corps,  du cœur et de l’esprit. Elle considère l’individu dans sa globalité en agissant au niveau physique, psychique et émotionnel afin d’améliorer son bien-être à tous niveaux.

 

Le corps est un véritable baromètre énergétique et psychologique. Dès que l’énergie vitale est freinée ou qu’une perturbation d’ordre physique ou mental apparaît, le corps nous prévient par des signaux (ex, douleur, fièvre, maladie de peau, mal de dos, angoisse, stress).

 

Tout ce que l’on vit, entend, pense, ressent, même nos humeurs, s’inscrivent dans notre corps. Normalement ce dernier possède les ressources nécessaires pour combattre les actions courantes, mais les pensées, émotions négatives, tensions, états dépressifs, événements intenses... qui se répètent, créent des impacts dans notre cerveau et dans notre corps qui empêchent la libre circulation de l’énergie et affaiblissent, voire même épuisent notre système.

 

En décodage biologique on explique souvent que si quelque chose est bloqué au niveau du cerveau cela bloquera l'organe associé à cette partie du cerveau et donc l'émotion assimilée à cet organe, et vice-versa. C'est pourquoi je travaille sur ces trois domaines en même temps grâce à la Psyco-somatothérapie.

 

Certains patients seront plus cérébraux, d'autres intuitifs ou encore émotifs et ici encore la psycho-somatothérapie est, un véritable diamant. Tout comme ce dernier elle est multi-facette en s'adaptant à chaque personne, selon ses propres canaux de perception, d'expression de compréhension, de communication.... 

 

La Psycho-somatothérapie est complémentaire à la médecine allopathique conventionnelle dans une approche holistique de la santé( c'est à dire tenant compte de la « globalité de l'être humain » : physiqueémotionnelmental,  se distinguant de la médecine proprement dite en considérant le patient « comme une personne et non comme un malade).

A aucun moment j'interférerait dans un traitement qui vous est prescrit par l'ordre médical sauf accord du médecin ou psychiatre.

Bonne découverte de mon site et de cette merveilleuse thérapie !

Anecdote :

 

nous connaissons depuis peu l'interaction entre nos pensées et notre corps pourtant cela fait plus de 3000 ans que cette vérité nous a été transmise dans un livre précieux.

Ce livre dit par exemple:

"Un coeur qui est joyeux fait du bien comme guérisseur, mais un esprit qui est abattu dessèche les os". 

Ce livre rempli de connaissance et de sagesse est malheureusement dédaigné ou méconnu de beaucoup. Il s'agit de La bible.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now